Les besoins

Répondre aux besoins et redonner à la communauté

La première étape a été de faire le tour des organisations sportives, incluant les écoles, les cégeps, l’université et les ainées pour connaître leurs besoins et leurs intérêts. De toute évidence, le besoin primordial était un centre multisports intérieur avec un terrain en gazon synthétique pour desservir les nombreux joueurs de soccer, football, baseball, ultimate freez-bee, golf, etc…

Avantages pour la population du Saguenay Lac–Saint-Jean

  • La première phase répond aux besoins des 6000 joueurs de soccer, des 1700 joueurs de hockey balle, des 800 joueurs de football et de baseball, des 2000 joueurs de golf, d’ultimate frisbee et d’escalade, en plus des milliers d’utilisateurs occasionnels, touristes, parents et grands-parents. C’est plus de 40 000 personnes qui sont touchées directement par cet investissement.
  • Le concept n’a pas besoin des 3 paliers de gouvernements, il accélère la construction d’infrastructures sportives et culturel pour nos jeunes et constitue un modèle pour les autres attraits. La région profite de retombées importantes basée sur l’animation et l’organisation de ligues, de tournois, d’évènements spéciaux et de championnats majeurs qui attireront chaque année, une importante clientèle touristique.
  • Le Projet INTENCITÉ transmet de saines habitudes par le jeu, véhicule des valeurs sociales importantes et aide à freiner la décroissance démographique en faisant participer l’élite et les citoyens moins bien nantis. Nous voulons montrer l’exemple, allumer des passions et aider les gens à s’investir dans différents projet.
  • Pour la population, INTENCITÉ n’est pas seulement un complexe sportif, mais bien un concept qui va amuser toute la famille, amener de nouveaux adeptes et faire exploser l’intérêt pour les activités en place.
  • Le complexe d’amusement bonifie l’offre des hôtels, des centres de congrès et d’hébergement, en offrant un parc d’attraction multi-génération, facile d’accès, ouvert 365 jours, beau temps, mauvais temps.
  • INTENCITÉ sera la plateforme d’un magnifique concept exportable qui va créer de 100 à 400 emplois au Saguenay.
  • La localisation centralisée et la vaste superficie du parc familiale permet de desservir adéquatement la clientèle des écoles, CPE, cégeps et université.

Avantages pour les jeunes et les organisations sportives

  • Source de motivation importante pour les jeunes, les entraîneurs et les bénévoles. Par son animation et son dynamisme, INTENCITÉ aide à augmenter l’intérêt des jeunes et fait la promotion permanente des différentes activités sportives.
  • Un partenariat qui permet de bâtir rapidement, éviter de longs délais de réalisation et réduire les pertes de revenus et de popularité des évènements.
  • Augmenter la visibilité des sports avec un site bien centralisé avec une vue imprenable sur les surfaces de jeux, accessible et animé 24hr sur 24.
  • Promotion et publicité conjointes, permanentes et agressives 12 mois par année. Bureau d’inscription et de promotion multi-jeux ouvert 7 jours, servant à augmenter la facilité des adhésions et la popularité des sports.
  • Calendrier multi-jeux, augmentant l’entraide, l’accessibilité et les échanges entre les différents sports. La polyvalence du centre s’avère très satisfaisante pour tout sportif qui expérimente au cours de sa vie, diverses disciplines.
  • Plusieurs programmes spéciaux visant à aider les jeunes plus défavorisés ainsi que les personnes ayant un handicap sont prévus afin de faire participer le plus de citoyens possible à l’ensemble des activités.
  • INTENCITÉ dispose de son propre poste de Webtélé, les sportifs pourront visionner les grands évènements sportifs mondiaux et leurs performances en direct sur Internet afin de conserver de très bons souvenirs pour les utilisateurs.
  • Pour la population, INTENCITÉ n’est pas seulement un soccer dôme, mais un concept qui va amuser toute la famille, amener de nouveaux adeptes et faire exploser l’intérêt des jeunes pour leur sport favoris.
  • En regroupant les forces des clubs en période hivernal, ils pourront se doter d’entraineurs, d’arbitres et d’animateurs rémunérés à l’année, aidant ainsi à freiner la décroissance démographique et augmenter le degré d’appartenance et de compétence.
  • La localisation centralisée du site et la vaste superficie du terrain permet de desservir adéquatement chacune des villes ainsi que les clientèles des écoles, CPE, Cégeps et université.